Subventions

Session de juin 2024 pour la rentrée 2024-2025

Pour sa seconde année de fonctionnement, la fondation FRIDA accorde des subventions directement aux établissements d’enseignement supérieur d’art sous tutelle du Ministère de la culture, ou aux départements universitaires de troisième cycle dans le champ de la culture dans deux cas :

  • l’établissement a intégré dans son budget annuel un projet d’accessibilité dont la réalisation nécessite un co-financement ;
  • l’établissement souhaite proposer à des étudiants concernés par un handicap en cours d’études, une bourse complémentaire aux aides de droit commun qu’ils ont sollicitées et à l’aide éventuelle du Ministère de la culture.

Le dossier de demande de subvention 2024-2025 faisant état des conditions d’attribution est téléchargeable ci-dessous. La présente session de demande sera clôturée le 15 septembre 2024.

Toute candidature doit impérativement contenir le dossier rempli accompagné d’un budget prévisionnel global du projet handicap de l’établissement et/ou d’un budget prestation simple faisant état du montant des co-financements sollicités pour le projet, ainsi que de leur état d’avancement (obtenu ou en attente) :

> Télécharger le dossier de demande de subvention (formulaire en .doc)
>
Télécharger le modèle de budget prévisionnel global de votre projet handicap (xls)
> Télécharger le  budget de prestation simple (xls)

Session 2023-2024

Notre première campagne de subventions, lancée en décembre 2023, est clôturée depuis le 30 janvier 2024. Le comité d’attribution qui s’est réuni le 12 mars, a décidé d’accorder des subventions à quatre établissements d’enseignement supérieur. Les projets soutenus font l’objet d’un article dans notre rubrique Actualités.